Combes

Publié le par Louis Maire

Juste pour vous dire que je suis devenu un féru (gineuse..) des combes ! 

Alors comme la définition officielle d'une "combe" ne correspond pas à ce qu'on appelle ici "combe", je n'en dirai pas plus pour ne pas froisser les géologues avertis que vous êtes (je m'exprimerai sur simple demande et en présence de mon avocat).


combe.JPG
Dans une combe, c'est toujours l'aventure !



En gros, c'est une vallée creusée par un cours d'eau et parfois encadrée par des parois rocheuses.

On se sent coupé du monde, un peu comme si on était le premier à découvrir ce petit coin de nature préservé. Si en plus la combe est exposée au nord (voir l'article Jeungueul), alors là, avec l'humidité, c'est carrément le paradis des fougères et des mousses (diouf)  !   

désolé...j'ai pas pu résister...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
N'est-ce pas de là que venait le fameux Jean-Pierre, des jeux de vingt heures ? ( calembour réservé aux + de 40 ans)
Répondre
L
peut être aussi que c'est de là que vient Eric ? (calembour réservé aux fifons)mais je pense que ces calembours sont aussi mauvais l'un que l'autre :c)