C'est déjà fini...

Publié le par Louis

Voilà, je termine déjà ce stage. Peut être est il temps que je vous dise ce que j'y ai fait comme travail durant ces 4 mois (par ordre d'importance) :

- plan de gestion intégré d’un pâturage boisé  
- étude de travaux d'exploitation et d'entretien (versants d'un cours d'eau dans une combe)
- actualisation des objectifs de gestion dans une forêt communale 
- étude de faisabilité d’un maintien de gabarit (servitude de hauteur pour conserver un point de vue)
- étude technique de réfection d’un chemin forestier 
- décompte de subventionnement 
- martelages, cubages, réunions, visites,...

undefined











Pour mon pot de départ, de la bière belge et du vin suisse, le mélange idéal...








Merci à tous pour vos visites et commentaires sur ce blog !

Le programme pour la suite de mes aventures, c'est 2 mois de stage au Cemagref de Grenoble (projet de débardage par câble dans les forêts périurbaines autour de Grenoble), puis 5 mois en Alaska (mars à août 2008).

A bientôt, sur sur mon nouveau blog : louis.alaska.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article